Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torri Higginson Fans Pages France
Archives
21 novembre 2005

Bizarre Wear ? Absolument pas !! - novembre 2005

L'actrice Torri Higginson s'assure que son personnage, le Docteur Elizabeth Weir, fait bien plus qu'envoyer des gens en mission.

Elle n'est pas d'âge mûr, elle n'est pas chauve, mais il y a une chose que le Docteur Elizabeth Weir a en commun avec le général George Hammond : elle est à la tête d'un programme Stargate. Dans son cas, il s'agit d'une expédition dans la cité des Anciens, Atlantis et pour sa seconde année en tant que leader, elle doit faire face à un ensemble de nouveaux problèmes.

Lorsqu'on lui demande si son personnage est suffisamment important dans la série, Torri Higginson répond : " Bon, quand vous posez cette question à n'importe quel acteur, il vous répondra toujours qu'il pense qu'il est ignoré. Il aurait dû y avoir au moins 7 épisodes qu'avec des monologues de Weir ! ", se moque-t-elle. " Mais, je pense que c'est un personnage difficile. Brad (Wright, le producteur exécutif de la série) et moi, nous nous retrouvons toutes les semaines pour parler d'elle et de ce que nous pouvons faire avec elle. Elle constitue un peu une anormalité car elle est un chef mais pas comme a pu l'être Margaret Tatcher (Ndt : qu'on surnommait la dame de fer !). Elle est un peu soumise, elle est un peu hésitante, elle tente d'agir aussi diplomatiquement que possible - ce qui est dur à écrire, un chef qui ne dirige pas avec une main de fer. Et aussi parce que nous ne sommes pas dans un cadre 100 % militaire, cela rend difficile de fixer une chaîne de commandement. Donc, il y des moments où je pense qu'on en fait pas assez pour elle ou alors, où j'aimerais qu'elle soit plus encadrée dans certaines scènes. Nous cherchons en permanence un juste équilibre entre les deux, mais interrogez n'importe quel acteur et oui, je pense qu'ils la laissent en arrière plan ! Cela (Ndt : le show) devrait être Weir sur Atlantis, et je vais me battre la prochaine saison pour que cela soit le cas ".

Elle doit être assez contente que Jessica Steen, qui originairement interprétait le personnage dans SG1, n'ait pas pu s'engager dans la série. " Qu'en pensez-vous ? ". Elle glousse une fois de plus, ajoutant : " Je souhaiterais qu'elle ait pu le faire parce qu'ainsi, j'aurais pu buller quelque part. J'aurais pu être au pub (Ndt : au bistrot du coin) ! Non, j'en suis très heureuse et d'ailleurs, je ne le savais pas avant d'être castée pour le rôle et d'avoir commencé à tourner. En effet, c'est quelque chose de très perturbant que de reprendre un personnage déjà joué par un autre acteur. Je lui en suis très reconnaissante d'avoir été trop occupée pour le faire ou de ne pas avoir été intéressée par le rôle ou quelles qu'ont pu être ses raisons. Elle a apporté au personnage une certaine bizarrerie et une douceur que j'ai appréciées. Il y a donc des moments où j'essaie de faire honneur à Jessica Steen ".

Dans le même temps, dans son rôle de chef, Higginson tente d'éviter le terrible " syndrome Hammond ", qui la conduirait tôt ou tard à n'être que celle qui envoie les gens en missions. " Nous avons beaucoup plaisanté à ce sujet au cours de la dernière saison, sur le fait j'apparaisse au début de l'épisode disant : " C'est votre mission " ; puis ils s'en vont et tournent sous la pluie pendant que je suis assise quelque part en train de siroter des martinis en attendant de revenir à la fin pour leur dire : " Bien joué tout le monde ! ". Nous sommes en train de tourner actuellement un épisode que j'apprécie sincèrement et dans lequel elle est un personnage à part entière. J'ai déjà évoqué le fait que peut être nous pourrions voir par la suite comment cela a pu l'affecter ; parce que grâce à ce qu'elle a pu vivre dans cet épisode, il pourrait y avoir certains changement dans son caractère, ce qui rendrait le fait de l'interpréter encore plus sympa.

Traduction d'un article paru dans le magazine CULT TIME du mois de novembre 2005 (par Paul Spragg)

Traduit par Ethopia

Publicité
Commentaires
Torri Higginson Fans Pages France
Publicité
Derniers commentaires
Publicité