Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torri Higginson Fans Pages France
Archives
25 juin 2007

SGA - Saison 2

(2005 - 2006)

2.01 Assiégés 3 -  Captures
Les Wraiths continuent d'attaquer la cité. Le Major prend un Jumper pour une mission suicide vers les vaisseaux Wraiths. Mais le Deadalus, nouveau vaisseau terrien, arrive juste à temps mais cela ne signifie pas que la victoire est acquise.

2.02 Intruder - Captures
n°02 I.A
A bord du Dedaelus, lors du voyage de retour vers Atlantis après un séjour sur terre, Weir et Sheppard discutent à propos de la nomination récente de ce dernier au grade de « lieutenant-colonel ». Soudainement, ils sont appelés d’urgence et découvrent le cadavre du Docteur Monroe.

2.03 Runner - Captures
n°03 Chasse à l'homme
Dans une forêt sombre sur P3M-736, le Major Lorne et le Docteur Parrish, botaniste, découvrent le cadavre d’un Wraith. Aiden est dissimulé dans les arbres juste au dessus d’eux. L'équipe du major Sheppard fait la connaissance de Ronon Dex, un humain victime d'un sordide amusement des Wraiths.

2.04 Duet - Captures
n°4 A corps perdu
Une équipe d’Atlantis composée de plusieurs groupes est en mission de reconnaissance sur une planète, l’ambiance est bonne enfant, et la jeune Cadman taquine McKay sur son rendez –vous à venir avec la charmante botaniste Katie Brown. Quand soudain, un chasseur Wraith apparaît et prend en chasse le groupe composé de Beckett, McKay, et du Lieutenant Cadman fraîchement détachée du Daedalus. Ils essaient de prendre la fuite, mais, McKay et Cadman sont teleportés dans le Darts.

2.05 Condemned - Captures
n°5 Les condamnés
A bord d’un puddle jumper, Ronnon, Teyla, Mc Kay ainsi que Sheppard se rendent sur une planète qui semble au premier abord, inhabitée, et de surcroît, inconnue de Teyla et de Ronnon Dex.

Ils découvrent un feu de camp et un village de fortune, avant d’être violemment pris à parti. Ronnon reçoit une flèche dans la jambe et Mc Kay lui apporte son aide pour tenter de s’enfuir.

2.06 Trinity - Captures
n°6 L'expérience interdite
A bord d’un puddle jumper, Teyla, Sheppard, Mc Kay et Ronon se rendent sur une planète où selon la base de donnée d’Atlantis vivaient les Durandiens. Très vite, ils arrivent à la conclusion qu’une grande bataille a fait rage, les débris de vaisseaux ruches en orbite corroborant cela. Mc Kay ne détecte que de faibles signaux d’énergie, l’équipe décide toutefois d’aller y jeter un coup d’oeil.

2.07 Instinct
n°7 Instinct
McKay, Sheppard, Teyla et Ronon explorent une nouvelle planète. Arrivés dans un village, au crépuscule, ils entrent dans une auberge bondée de villageois. Ces derniers semblent très retissant au fait que l'équipe fasse escale dans cet endroit. Certains d'entre eux, intrigués les questionnent. L'équipe Atlantis s'installe à une table, mais leur présence est loin de faire l'unanimité.

2.08 Conversion - Captures
n°8 Mutation
Lors de la précédente mission, Sheppard s’est fait entaillé le bras par une jeune wraith prénommée Ellia, qui après s’être injecté un rétrovirus encore à l’étude, a subitement muté. Très vite, elle est devenue incontrôlable. Ronon et Sheppard n’ont eu d’autre solution que de la tuer.

2.09 Aurora
n°8 L'Aurore
A la cantine, Ronon attablé, se restaure et observe deux personnes jouant aux échecs. Weir le rejoint et entame la conversation qui est vite interrompu par un appel radio de McKay. Ce dernier vient de découvrir un vaisseau ancien nommé Aurora, celui-ci ayant était détecté grâce a une balise qui a dû être envoyée lorsque McKay a activé le ZPM pour la première fois à leur arrivée sur Atlantis.

2.10 The Lost Boys
n°10 L'union fait la force (part 1/2)
Au cours d’une mission d’exploration visant à découvrir un EPPZ suivant les renseignements d’un contact de Teyla. Le docteur McKay se plaint comme à son habitude du manque d’intérêt de la mission, quand soudainement l’équipe est assaillie par un commando de six hommes armés de fusils Wraiths.

2.11 The Hive
n°11 L'union fait la force (part 2/2)
John genoux au sol, se fait sèchement interroger par une reine Wraith, elle veut savoir quelle est l’origine du Dart avec lequel le commando a réussi à s’infiltrer sur le vaisseau. Il ne lui dit rien et fait face avec humour, il se fait raccompagner dans la cellule où se trouve le reste du commando.

2.12 Epiphany
n°12 Epiphany
Rodney en mission d’exploration planétaire détecte un pic énergétique en survolant l’astre inconnu. Intrigué, il persuade Sheppard, Teyla et Ronon d’atterrir afin de découvrir d’où provient cette troublante émission.

2.13 Critical Mass
n°13 Critical Mass
Barrett annonce au général Landry qu'un transmetteur posé par la confrérie près de la base de Cheyenne Montain pourrait provoquer l'explosion d'Atlantis au moment même où le vortex serait établi.
Il y a urgence car Atlantis doit rentrer en contact avec la terre dans moins de trois heures pour le rapport hebdomadaire. Le Dr Lee essaie de trouver une solution pour les prévenir et pense au Dedaelus qui est sur le chemin du retour et qui pourrait servir de relais, mais n'est pas certain que cette solution soit sans risque. Le général ordonne au Dr de trouver une solution le plus rapidement possible et se retire.

2.14 Grace Under Pressure
n°14
A bord du Jumper, McKay discute avec le pilote, celui-ci mettant en doute la raison et la science, en se fondant sur l'exemple de la tomate, dans une démarche faussement épistémologique. Soudain, le moteur droit se met en retro-poussée de façon intermittente. Tombant, le Jumper est alors englouti par les eaux.

2.15 The Tower
n°15
L’équipe de Sheppard visite une nouvelle planète et rencontre un peuple dont le leader est un homme âgé de près de 70 ans. Il est désigné comme le Seigneur Protecteur. Comme le personnage de Shakespeare, Le Roi Lear, le Seigneur Protecteur se repose trop sur les conseils de ses proches, ceux en qui on ne peut finalement avoir confiance. Et comme le Roi Lear, il a une forte présence à ses cotés. Otho, un homme d’une cinquantaine d’années, est le conseillé du Seigneur Protecteur. C’est un homme très intelligent et il manipule le Seigneur Protecteur à ses propres fins. Il se fait cependant passer pour une personne agréable et sympathique.

2.16 Long Goodbye
n°16
En chemin pour examiner une source d’énergie potentielle, l’équipe d’Atlantis découvre deux nacelles en orbite autour d’une lune. Ramenant l’une d’elles sur Atlantis pour observation, ils découvrent une femme âgée maintenue en stase à l’intérieur. Alors qu’ils spéculent sur son âge, un faisceau d’énergie émane de la nacelle et frappe Weir, l’amenant à héberger la conscience de la femme de la nacelle. A travers Weir, l’équipe apprend que la femme, Phoebus, faisait partie d’une race d’exploreurs dont le vaisseau fut attaqué par les Wraith. Clamant que le corps de son mari, Thalan, occupe la seconde des deux nacelles, elle demande à ce que l’équipe le ramène sur Atlantis afin que Sheppard puisse héberger la conscience de celui-ci et ainsi leur permettent de se parler une dernière fois.

2.17 Coupr d'Etat
n°17 Coup d'Etat
Le Colonel John Sheppard et son équipe sont appelés en renfort sur une planète distante par le Docteur Peel, un membre de l’expédition Atlantis. Elle les conduit rapidement vers une longue vallée où ils découvrent un village ravagé par le feu. Peel était avec l’équipe du Major Lorne, sur une mission de routine pour prendre contact avec des habitants apparemment amicaux et les aider à améliorer le rendement de leurs récoltes. La mission a semble-t-il mal tournée après qu’ils étaient invités à prendre le thé et Lorne lui a ordonné de retourner à la porte et d’appeler du renfort. Peel auraient entendu des tirs qui ressemblaient à ceux des armes Wraith, mais elle n’en est pas sûr.

2.18 Michael
n°18 Micheal
Michael Kenmore, un jeune Lieutenant de tout juste trente ans, se réveille à l’infirmerie d’Atlantis. Il est à la fois attachant mais aussi parfois nerveux et imprévisible. Michael est amnésique, il n’arrive pas à se remémorer quoique ce soit à propos de son passé ou de son rôle à la base, bien que Teyla lui assure qu’ils sont ses amis et qu’il s’est héroïquement laissé capturer par les Wraith pour permettre à son équipe de s’échapper.

2.19 Inferno
n°18
L'équipe de Sheppard a répondu à l'appel de détresse d'un peuple qui occupe une ancienne base ancienne. Leur situation est critique car un volcan situé sous la base risque d'entrer en éruption à tout moment : il faut alors évacuer toute la planète mais la Porte des étoiles est inaccessible !

2.20 Alliés (part 1/2)
n°20 Alliés
L'équipe d'Atlantis est suprise de voir Michael revenir à bord d'un vaisseau ruche : il leur révèle que les Wraiths sont en pleine guerre civile et il leur propose une alliance dans le but d'affaiblir leurs ennemis.

Publicité
Commentaires
Torri Higginson Fans Pages France
Publicité
Derniers commentaires
Publicité